منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"


FORUM ASSOCIATION AFAQ
 
الرئيسيةالبوابةالتسجيلدخول

شاطر
 

 l'enseignement

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
descarte19
عضو نشيط
عضو نشيط


عدد المساهمات : 44
عدد النجمات : 20
تاريخ التسجيل : 15/09/2009
العمر : 29

l'enseignement Empty
مُساهمةموضوع: l'enseignement   l'enseignement I_icon_minitime05.06.10 23:37

L'enseignement est une pratique d'éducation permettant de développer les connaissances d'un élève par le biais de communication verbale et écrite.

Il est la seule solution pour sortir d'ignorance et d'analphabétisme et aide l'élève à être cultivé, créatif, capable d'analyser toutes les phénomènes naturels et humains, intelligent et efficace dans son lieu social. En plus il libère l'esprit et la mentalité et participe au changement social et matériel.

D'autre part, il est essentiel pour briser le cycle de pauvreté, de familles, des communautés et des pays entiers, et il entraine la croissance économique, la démocratie et un avenir stable.

Par ailleurs, sans éducation, les enfants sont condamnés à mener une vie de misère et de souffrance, et toutes les catégories sociales, orphelins, réfugiés, pauvres, handicapés, enfants travailleurs, enfants issus de milieu défavorisés ont l'opportunité d'étudier et d'éduquer, et il offre l'espoir de vivre et de trouver un très bon travail aux enfants des pays en voie de développement qui ont terriblement besoin d'avoir une chance de réussir dans leurs vie, et d'avoir un excellent salaire, qui pourra subvenir aux besoins de leurs familles.

Aujourd'hui, les élèves n'ont aucune conscience et aucune connaissance au nom qu'ils portent « l'élève » (le chercheur du savoir et des sciences), ils cherchent des anecdotes par quelconque moyen par s'enfuir de l'école ou lycée, pour jouer, pour se balader pour gaspiller dans les rues, pour fumer et droguer, pour faire ce qu'ils veulent.
l'enseignement 2773277434_3
De ça, le niveau d'enseignement aujourd'hui est baisse à cause de négligence des responsables sur cette département, et en vérité comment un jeune étudiant universitaire est encore en phase d'adolescence peut enseigner un classe de 40 élèves et 80% sont des filles ???
En outre, le respect n'existe plus qu'au de manière conditionné, les enseignant n'ont aucun confiance en leurs même, en eux, en leurs proviseurs, ils sont encore des adolescents, ils jouent sur l'attirassions d'attention des filles, ils manquent de la culture et de la responsabilité, ils ne comprennent pas le fonctionnement des nouveaux enfants, les jeunes apprennent sur l'Internet en revanche des cours scolaires

Il est normale ça, car l'élève pratique ce que son professeur lui demande, « la semaine prochaine nous aurons un exposé sur quelconque sujet, vous pouvez chercher sur L'internet », a dit un professeur à ses élèves.

A dire, comment l'élève va aimer le livre, comment peu-t-il rester une trois heures avec un livre ?


Ecrit par :
I.L
Le : 31/01/2010
Oujda
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
dounass
لوحة الشرف
لوحة الشرف
dounass

عدد المساهمات : 570
عدد النجمات : 49
تاريخ التسجيل : 21/04/2009
العمر : 34
الموقع : B H

l'enseignement Empty
مُساهمةموضوع: رد: l'enseignement   l'enseignement I_icon_minitime22.06.10 21:12

Aimer lire, ça s’attrape comment ?
Pour provoquer le goût de lire, et surtout pour le nourrir, quelques “bons réflexes” suffisent parfois:

Lisez des histoires à haute voix

Trop souvent pour l'enfant, la lecture autonome est aussi un renoncement, une perte affective : finies les histoires que l'on écoute pelotonné sur les genoux de papa, ou près de maman avant le câlin du soir.
Au contraire, ce n'est pas parce que votre enfant commence à lire tout seul qu'il faut le priver de ce précieux moment de connivence. Si vous manquez de temps, si c'est une corvée, commencez doucement : quelques pages par soir, une lecture en duo… C'est sans limite d'âge, et peut-être vous piquerez-vous au jeu ? Beaucoup de livres pour enfants sont magnifiques et passionnants. Et un bon livre pour la jeunesse est un bon livre tout court.



Un livre, ça se discute

Empruntez des livres à vos enfants ! Une lecture partagée, quoi de mieux pour dialoguer ? Votre enfant aimera sûrement confronter son opinion à la vôtre. Outre la dimension affective de ces échanges, c'est l'occasion d'argumenter, de comparer, d'exprimer sentiments et idées en dépassant le “j'aime-j'aime pas”. Exercer la langue orale, c'est aussi favoriser la maîtrise de l'écrit.
Admettez également que votre enfant abandonne un livre : comme vous, il a le droit de ne pas l'aimer. Et ne vous montrez pas trop strict sur les tranches d'âge (“Mais c'est trop bébé pour toi !”). Peu importe le niveau supposé du livre, du moment que le plaisir est au rendez-vous.


Variez les plaisirs

Les goûts de votre enfant ne sont pas forcément les vôtres. Laissez-le plonger dans les ouvrages qui correspondent à sa curiosité du moment.
BD, contes, documentaires, romans, magazines favoriseront, chacun à leur manière, sa soif de connaissance ou son besoin de s'évader.
Pour l'aider à choisir, faites-lui aborder des lieux de lecture les plus variés possibles. Beaucoup de librairies et de bibliothèques ont un rayon jeunesse accueillant, profitez-en pour les découvrir en famille.

Bonne chance !
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.afaq.on.ma
 
l'enseignement
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات جمعية آفاق  :: منتديات بني حذيفة :: شباب و فتيات بني حذيفة-
انتقل الى: