منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"
منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"
منتديات جمعية آفاق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


FORUM ASSOCIATION AFAQ
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Pourquoi sommes-nous une société sous-développée ?

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Meriem EL-KADDOURI
لوحة الشرف
لوحة الشرف
Meriem EL-KADDOURI


عدد المساهمات : 297
عدد النجمات : 47
تاريخ التسجيل : 09/02/2010
العمر : 34

Pourquoi sommes-nous une société sous-développée ? Empty
مُساهمةموضوع: Pourquoi sommes-nous une société sous-développée ?   Pourquoi sommes-nous une société sous-développée ? I_icon_minitime27.02.10 15:28

.Salamu3alaykum warahmatu LLAH

?On est considéré comme étant un pays en voie de développement, ou, à vrai dire, un pays sous développé. Alors qu’est ce qu’on entend par un « pays sous développé »

?Tout simplement, c’est un pays pauvre, mais de quel type de pauvreté s’agit-il
.On ne va pas s’intéresser aux autres pays du monde. Restons au Maroc et posons la question suivante : Pourquoi notre Maroc est classifié parmi les pays ?sous développés ?sommes-nous responsables de cette place qu’il occupe, ou c’est la richesse économique et financière qui manquent
Pour se convaincre, on retient la dernière proposition, c’est-à-dire que le Maroc souffre d’un manque de richesse économique et financière

?Maintenant, je vous pose la même question : A votre avis, pourquoi sommes-nous un pays sous développé
???Est-ce qu’il s’agit d’un manque de richesse ou d’éducation
.Je vous laisse le soin de chercher, penser, analyser, diagnostiquer et répondre à cette question

.Veuillez répondre et permettez nous de connaitre votre perception et point de vue vis-à-vis de ce sujet



MERIEM EL-KADDOURI

Tanger
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
descarte19
عضو نشيط
عضو نشيط



عدد المساهمات : 44
عدد النجمات : 20
تاريخ التسجيل : 15/09/2009
العمر : 33

Pourquoi sommes-nous une société sous-développée ? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pourquoi sommes-nous une société sous-développée ?   Pourquoi sommes-nous une société sous-développée ? I_icon_minitime28.02.10 21:51

merçi bien soeur Meryem pour ton essai qui m'atouché trop.
revenons à votre sujet; si on vous parlez de Maroc il faut d'abord determiné qu'est ce que le Maroc?
Le Maroc ou quelconque pays comme vous connaissez est un ensemble des éléments humains qui s'organisent dans la société( moi, toi, et les autres), qui agissent et qui réagissent au méme temps.
Le problème qui nous empéche d'évoluer et d'avancer, c'est nos mémes (moi, toi et les autres), par ce que on pense qu'à notre soi, on pense qu'à nos intérets personnels, comme ils faisaient les grands responables dans le gouvernement.
par ailleurs, on étudie pour que nous soiyons des grands cadres au futur, et non pour faire avancer le apys où nous vivons, on émégre à l'Europe pour collecter l'argent, a fin de construire des garnds maison, alors ça est un intéret personnel.......etc
De ça, je pense que,si on veut faire avancer le Maroc, il fallait déterminer d'abord les missions de chacun, il faut oublier le soi, il faut étre une personne responsable et non irrésponsable dans la société.
Le Maroc ne manque que la responsablité et la mentalité de developpement, il a tout, des talents très compétents(docteurs universitaires, des responsables expérimenté en Europe...etc), mais si on pense un peu, si on prend en considération que notre situation est catastrophique par rapport aux autres pays arabiens, on va effictivement faire ce que il fallait faire au passé.

la_critique_du_soi@hotmail.fr
( si quelqu'un veut reçeoir des essais sur le sujet de developpement voilà mon adress e-mail)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Pourquoi sommes-nous une société sous-développée ?
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات جمعية آفاق  :: المنتدى العام: نقاش، اقتراحات ...-
انتقل الى: