منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"
منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"
منتديات جمعية آفاق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


FORUM ASSOCIATION AFAQ
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Est ce que la vie change

اذهب الى الأسفل 
3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
descarte19
عضو نشيط
عضو نشيط



عدد المساهمات : 44
عدد النجمات : 20
تاريخ التسجيل : 15/09/2009
العمر : 33

Est ce que la vie change Empty
مُساهمةموضوع: Est ce que la vie change   Est ce que la vie change I_icon_minitime15.09.09 17:31


La vie est un terme un peu compliqué, et parfois on déteste celui-ci et si par exemple une personne
obtient ce qu'il veut, il remercie beaucoup le Dieu par ce qu'il lui a donné la manne de la vie, et s'il perd au même temps quelque chose, il déteste toutes les choses et même son soi et sa personnalité, et dit que cette vie n'est pas celle d'autrefois, alors ici, est ce que la vie qui change?, ou, les circonstances de la vie qui changent?, ou la personne qu'imagine qu'il y'a un autre vie, une vie idéale et plus beau que celle qui on a aujourd'hui?
[b]Chacun d'entre nous, veut vivre une vie calme et belle, chacun d'entre nous veut réaliser ces rêves et ces espoirs dans une atmosphère calme, mais certains ne laissent pas créer cette atmosphère.

Cette manne qui nous a donné le dieu, n'a pas de semblable et de pareil, c'est quelque chose divin, mais malheureusement certains personnes ne savent pas ça, et pensent que la vie est quelque chose n'a pas de valeur et d'importance, mais quand ils perdent quelque chose riche, ils savent bien le vrai sens de la vie.
En plus de tous ça, notre existence et notre présence est une mission et une tâche, et ce n'est pas un existence absurde, et qu'aussi le Dieu nous a crée pour l'adorer, pour pratiquer ses ordres et pour travailler dans la terre, et pour aussi vivre en la collaboration, en paix, en tolérance et en solidarité, et pour vivre comme des frères, et ces valeurs étaient aussi les souhaits de notre prophètes Mohammed.
Aujourd'hui, aucun parmi ces souhaits que j'ai dit, se trouvent dans nos sociétés islamiques, par contre on trouve un grand diffusion de la débauche, de la jalousie….etc.
Mais à cause de quoi trouve-t-on cela?
Pour moi, je crois qu'il y’a un mélange de tellement de facteurs qui rendre les sociétés islamiques dans cette situation catastrophique, tel que la culture occidentale qui a diffusé dans nos sociétés comme un virus, en outre, l’analphabétisme et l'ignorance des valeurs humaines, l'égoïsme, le défit afin de pouvoir et de s’enrichir.
Je suis pour l'acculturation positive, par ce que grâce à lui, on découvre plusieurs choses et qui pourraient nous permettre d'aller en avant. Mais l'acculturation négative nous propose tellement de problèmes et des difficultés, et je crois que ce type d’acculturation et le seul responsable sur la débauche qui nous avons connu.
De ça, on peut dire que la vie ne change pas, mais l'homme et les circonstances de la vie qui changent.
Pour terminer, je pense que si on veut vivre selon notre volonté, il fallait être indépendant du soi des autres, et n'est pas indépendant de la société, et tous ça, pour préserver cette manne de Dieu qui est la vie.
I.L
Ait hdifa

Le: 23/06/2009
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
tariste
Admin
Admin
tariste


عدد المساهمات : 255
عدد النجمات : 73
تاريخ التسجيل : 17/04/2009

Est ce que la vie change Empty
مُساهمةموضوع: رد: Est ce que la vie change   Est ce que la vie change I_icon_minitime16.09.09 14:08

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.afaq.on.ma
champion
عضو مجتهد
عضو مجتهد



عدد المساهمات : 16
عدد النجمات : 20
تاريخ التسجيل : 06/06/2009
العمر : 35

Est ce que la vie change Empty
مُساهمةموضوع: رد: Est ce que la vie change   Est ce que la vie change I_icon_minitime04.10.10 23:47

est que la vie change ou bien est ce que l'homme change ? c'est la questions que j'ai jamais trouvé ça repense .
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Est ce que la vie change
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات جمعية آفاق  :: المنتديات التعليمية :: اللغات الأجنبية-
انتقل الى: