منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"
منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"
منتديات جمعية آفاق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


FORUM ASSOCIATION AFAQ
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Est ce que suis-je un vrai musulman?

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
descarte19
عضو نشيط
عضو نشيط



عدد المساهمات : 44
عدد النجمات : 20
تاريخ التسجيل : 15/09/2009
العمر : 33

Est ce que suis-je un vrai musulman? Empty
مُساهمةموضوع: Est ce que suis-je un vrai musulman?   Est ce que suis-je un vrai musulman? I_icon_minitime24.08.10 22:12

Certains gens disent qu'ils sont des vrais musulmans, des croyants par cœur, des hommes correctes et connaissent bien leurs devoirs devant ALLAH, et font tous ce qui a dit lui, et son prophète Mohammed.

Autant que nous sommes des musulmans, je pense q'il vaut mieux poser la question suivante : Est-ce que suis-je un vrai musulman ?

Ça veut dire qu'il fallait bien savoir si mérite-je porter le mot « un musulman » ou non, car aujourd'hui on constate que la plupart de nous ne vivent pas pour adorer ALLAH et pour appliquer et pratiquer ses ordres et pour être des gens musulmans efficaces dans la société et prêtes de défendre sur leurs religion et leurs doctrine musulmane.

En plus, la personne aujourd'hui manque la culture musulmane et s'en fou de l'apprendre, c'est comme quelque chose secondaire dans la vie humaine.

Par ailleurs, on veut moderniser l'islam, on veut le vire comme nous voulons nous,et n'est pas comme il a écrit dans le coran ou dans les Hadiths du prophète Mohammed.

Présentement, la personne prie pour sa famille (il peur et craint de ses parents ou de ses grands frères), pour l'autrui, il adore le Dieu forcément, d'où la personne n'a pas une certitude de l'islam, il erre dans son monde inconnu. Il ne pense qu'à sexualité, qu'à l'argent, qu'à émigration, qu'aux belles voitures qu'à blesser l'autrui.

L'islam aujourd'hui est devenu un moyen d'obtenir les grades politiques dans l'Etat, et celui d'illusionner les hommes analphabètes et n'est qu'un mot on le dit à certain qu'on voit se prier ou se donner des charités et des aumônes aux gens pauvres, et, si on voit quelqu'un habille des vêtements musulmans, on dit directement qu'est un homme croyant, adulte et correcte, son avoir son fond et ses attitudes quotidiennes.

Autrement dit, tous ça vient de tellement des causes mélangés dans la personnalité humaine
C'est que l'homme pense premièrement aux ses désirs et ses sensualités et oublie son encadrant qui est l'islam, il suit ses émotions bêtement.

En réalité l'homme moderne ne fait aucune initiative pour reverser ce qu'il a déjà fait, sous prétexte qu'il reste toute la journée devant la télévision en regardant les séries turques et mexicaines et aussi indiennes aujourd'hui, et même si, les chaînes marocaines ne portent aucune émission constructive.


Donc, où le rôle de l'islam dans tous ça, où celui des élites et des penseurs, et où le rôle des parents.

En outre les filles prénommées musulmanes, portent le symbole sacré de l'Islam « le Hijab ou le voile » et sortent avec les jeunes pour s'en coucher, sans conscience des vêtements qu'ils habillent, sans responsabilité et sans peur d’ALLAH.

Finalement, pour être un vrai musulman, il vaut mieux poser des questions avec le soi, il fallait connaitre tous ce qui concerne la religion islamique, les points faibles et celles fortes

I.L
Oujda
Le : 08/03/2010
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
ismail goodbye
عضو مجتهد
عضو مجتهد
ismail goodbye


عدد المساهمات : 19
عدد النجمات : 22
تاريخ التسجيل : 22/09/2009
العمر : 32

Est ce que suis-je un vrai musulman? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Est ce que suis-je un vrai musulman?   Est ce que suis-je un vrai musulman? I_icon_minitime29.08.10 21:21

actully we are not
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Est ce que suis-je un vrai musulman?
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Est-ce que suis-je un vrai musulman?

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات جمعية آفاق  :: منتديات بني حذيفة :: شباب و فتيات بني حذيفة-
انتقل الى: