منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"
منتديات جمعية آفاق
مرحبا بكم بمنتديات بني حذيفة و جمعية آفــاق

لدخول المنتدى اضغط على "دخول"
للتسجيل بالمنتدى اضغط على "تسجيل"
لتصفح المنتدى فقط اضغط على"إخفاء"
منتديات جمعية آفاق
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


FORUM ASSOCIATION AFAQ
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Les élections communales 2009

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
descarte19
عضو نشيط
عضو نشيط



عدد المساهمات : 44
عدد النجمات : 20
تاريخ التسجيل : 15/09/2009
العمر : 33

Les élections communales 2009 Empty
مُساهمةموضوع: Les élections communales 2009   Les élections communales 2009 I_icon_minitime15.09.09 22:10

Nombreux de gens pensent que les élections 2009 sont une pas excellente pour le changement du Maroc, et pour le développement de tous les villages et les villes qui se trouvent dans se pays. Car ils croient aussi qu'il y'a une grande transparence et intégrité dans ces élections, et que les élus sont respectueux, modestes, intégrés, équitables, cultivés, et méritent d'être les présidents des communes rurales.
Mais non, je crois qu'il y'a le contraire de tous ça, du fait que nos élus ne comportent pas tous ces qualités, etLes élections communales 2009 58136_resized_elections2009 utilisent tous les moyens pour rendre les électeurs dans leurs cotés, comme les discours qui volent les cœurs des gens et qui les trompent, et comme la corruption, en plus, les fausses promesses.

Ce qui m'étonné aussi, c'est qu'il y'a des élus qu'utilisent des menaces et de violence, a fin de faire peurs aux électeurs, ça veux dire qu'ils sont opportunistes et immorales.
C'est ça la politique des élus, elle est dominée dans toutes les régions marocaines, et ces élus pensent qu'avec cette politique ou cette méthode pourront obtenir leurs intérêts personnels, car la plupart d'eux ne pensent pas au changement du Douar, du village, de la ville ou de la région, en plus de ça, ils exploitent l'ignorance des gens et des femmes analphabètes pour arriver à leurs désirs.
D'autre part, et en ce qui concerne les électeurs, pourquoi ils sont des ignorants, stupides, analphabètes??? , pourquoi ils ne connaissent pas où leurs intérêts??? , pourquoi ils choisissent des analphabètes pour les représentent dans le conseil communale??? , où la mentalité du changement, d'amélioration et du développement dont-elle parlent??? , où les principes? , où la morale?
D'ailleurs, ils faut savoir que le seul gagné de ces élections est le Makhzen, car si le taux de participation est grand, directement va dire que les élections sont passées dans une atmosphère pleine de la transparence et de l'intégrité, alors le Maroc est un pays démocratique.
En outre, je pense qu'aucun homme ne pense à l'autre, c'est une innée humaine, et l'égoïsme est un caractère biologique dans le corps humain, donc, pour choisir notre élus il faut d'abord comprendre son parti et sa référence intellectuelle, par ce que le Dieu nous a donné un mental pour l'utiliser est n'est pas pour le garder comme une roche.
Les élections concernent tous les citoyens marocains et ils sont parmi les droits de l'homme, et si nos régions ne développent pas et n'avancent pas, nous sommes les seuls qui sont responsables sur ça, et aucun ne subira les conséquences sauf nous.
En fin, et pour conclure cette petite essai, le Maroc en général a besoin aux jeunes actifs, cultivés, étudiants, chercheurs, et n'est pas aux vieux analphabètes qui n'ont jamais vu la classe ou l'école.
Chers élus analphabètes " vous avez plus que 50 ans et vous êtes encore dans les conseils communales, qu'est ce que vous faites là-bas? .Voulez-vous le changement ou l'amélioration de votre présidence? .Non je suis en désaccord avec vous, mais je suis sur que vous voulez que le conseil communale sera un héritage pour vos enfants qui arrivent" .Et ça je le pense pas, car, un jour vous verrez les réactions des vrais jeunes et se seront positifs.

Ecrit par: I.L
Ait Hdifa le:16-06-2009
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Les élections communales 2009
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» نتائج امتحانات البكالوريا دورة يونيو 2009
» مباراة شباب آفاق ضد فريق الأبواب بتاريخ 15/02/2009
» لائحة العطل المدرسية للموسم الدراسي 2009/2010

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات جمعية آفاق  :: منتديات بني حذيفة :: المنتدى العام-
انتقل الى: